Sélectionner une page

LE PALMYRE ET SES CHEFS

le restaurant

Le restaurant Le Palmyre a ouvert en juillet 2019. Situé dans le quartier du château à Pau, il bénéficie d’un cadre idéal. Le restaurant peut accueillir 35 couverts à l’intérieur et 12 en terrasse. La cuisine ouverte permet d’échanger avec les chefs et d’assister à la préparation des repas.

 

les chefs

Haitham et Michel se connaissent depuis l’enfance et sont un peu comme des frères. Le hasard les a fait se retrouver à Pau où ils vivent depuis qu’ils ont quitté la Syrie. Ils nourrissent depuis plusieurs années l’idée d’ouvrir un restaurant pour partager avec les palois la richesse gastronomique de leur pays. Ils seront heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir les saveurs de la méditerranée orientale. 

Pourquoi le Palmyre ?

Palmyre est une ville antique, située à 200 km au sud-est de Damas, en Syrie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980, elle fait partie des nombreux joyaux architecturaux et historiques d’un pays riche de 5000 ans d’Histoire.

La ville de Palmyre doit son âge d’or à sa reine Septima Bathzabbai, plus connue sous le nom de Zénobie, qui au III ème siècle fait face à l’Empereur Aurélien avec l’ambition de devenir Impératrice de Rome.

Les ruines de Palmyre, jusqu’alors bien conservées, ont été dévastées par la guerre qui bouleverse le pays depuis 2011. Les images des ruines bombardées ont suscité une forte émotion à travers le monde.

Notre restaurant se veut un hommage à cette ville et le symbole d’une volonté forte de renaître des ruines.

horaires

Du LUNDI SOIR au samedi

 

Midi

12:00 à 14:00

soir

19:30 à 22:30

Contactez-nous

Téléphone

05.47.92.81.65

SMS : 07.86.22.95.56

E-Mail

restaurantlepalmyre@gmail.com

Adresse

07, rue du Moulin 64000 PAU